Admission

Les bacheliers de l’année en cours :

Pour être admis à l’Université Alioune DIOP de Bambey, les bacheliers sénégalais constituent un dossier au niveau de leurs établissements. C’est le lycée d’origine qui dépose les demandes à la Direction de l’Enseignement supérieur qui se charge à son tour de les envoyer à l’université de Bambey. Au plan interne, la Commission d’orientation fait la sélection en fonction des profils et des résultats des candidats, mais aussi au regard des places disponibles.

Les bacheliers d’origine étrangère :

Pour des raisons d’authentification des diplômes, les bacheliers venant de l’étranger font passer leurs dossiers par leur ambassade ou leur consulat, et ensuite par la Direction de l’enseignement supérieur.

Les professionnels :

Tous les professionnels, sénégalais ou étrangers intéressés par les formations pointues et innovantes de l’Université de Bambey, peuvent déposer un dossier  à la Direction de la scolarité sise à Bambey ou au Centre de Ressources de l’Université de Bambey à Dakar (Villa3 VDN Mermoz Pyrotechnie – Tel : 33 860 64 67  33 860 64 68 – BP : 16 617 Dakar Fann Sénégal) si la formation souhaitée est offerte par ledit centre.

Le public peut également entrer en contact avec l’Université Alioune Diop de Bambey et pour toute autre information via le site internet à l’adresse suivante : www.uadb.edu.sn