L’Université de Bambey allie les valeurs fondamentales suivantes :

  • Éthique et Excellence, qui sont le socle de la devise de l’Université de Bambey (« L’excellence est ma constance, l’éthique ma vertu »). L’Université de Bambey est en effet une organisation performante où tous s’investissent dans la poursuite de l’excellence de leurs activités universitaires, et ce dans le respect des principes et des normes éthiques.
  • Respect : L’Université de Bambey agit dans le respect des personnes, dont l’épanouissement est placé au cœur de sa mission. De plus, à l’Université de Bambey, tout se conçoit et s’exécute dans le respect : respect des normes de qualité et d’excellence, respect des traditions académiques, respect des engagements et des promesses, respect des partenaires et des parties prenantes, respect des différences, respect des droits de tout un chacun, etc. C’est parce qu’elle cherche à demeurer durablement dans l’excellence que l’Université de Bambey accorde une telle importance au respect.
  • Intégrité et Transparence : L’Université de Bambey, tout en étant habitée par un souci d’efficience et d’efficacité, privilégie une gestion saine et responsable, fondée principalement sur l’intégrité et la transparence. Pour y parvenir, elle mise non seulement sur le serment et l’engagement de ses différentes parties prenantes, mais aussi sur la l’adoption et la diffusion de principes rigoureuses de bonne gouvernance (accessibilité à l’information, concertation, etc.).